Dans son exposition [ˈsəːvIs] Present ٠ Perfect ٠ Continuous à l’IKOB, Marleine Chedraoui s’interroge sur l’habitude d’ouvrir une exposition, pourquoi elle suit toujours les mêmes modèles. Elle a invité les directeurs d’autres musées en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas à lire le même texte intitulé "L’ouverture" sur un lutrin. Ce texte a été assemblé à l’aide de fragments de texte individuels provenant d’Internet.
Au début de la visite guidée, le collage de texte sera lu pour la dernière fois par notre directeur Frank-Thorsten Moll.

Frank-Thorsten Moll vous guidera ensuite à travers l’exposition JE SUIS ATOLL, qui se termine également. Jürgen Claus est considéré dans le monde entier comme un pionnier de l’art sous-marin. IKOB présente une rétrospective inhabituelle de l’artiste, qui s’intéresse depuis plus de 40 ans à des thèmes écologiques qui sont toujours d’actualité. Immergez-vous dans sa pensée et l’art sous-marin, tandis que son "expansion de l’art" a apporté une contribution décisive à l’art contemporain.