Vue de l'exposition Museum of Vanities
© Jerry Frantz and Sali Muller; photographie: IKOB

16.07.2017
Rencontre avec Jerry Frantz & Sali Muller

« Museum of Vanities », l’exposition en cours à l’IKOB – Musée d’Art Contemporain, a été conçue et mise en œuvre de concert par les artistes Sali Muller et Jerry Frantz. Un tel projet n’est pas sans risque, qui plus est lorsqu’il s’agit d’une première collaboration et que les méthodes de travail en présence sont aussi divergentes.

Et pourtant, relever ce défi s’est avéré fructueux. L’exposition forme en effet un tout cohérent, sans que les spécificités des différentes œuvres s’y trouvent noyées pour autant, au contraire. On pourrait même avoir le sentiment que les travaux présentés s’éclairent les uns les autres. Le missile air-air à tête explosive dorée installé à l’IKOB par Jerry Frantz se reflète à merveille dans les miroirs que Salli Muller soumet à des procédés qui font que les images qu’ils renvoient ne peuvent plus qu’être devinées.

Dans cet entretien avec le directeur de l’IKOB, Frank-Thorsten Moll, les deux artistes évoqueront de tels aspects, que l’exposition a permis de révéler, ainsi que leur conception de l’art et les objectifs qu’ils poursuivent au travers de leur travail.

Entrée libre.
Les discussions auront lieu en allemand.